Extermination suite et fin?

Aprés le fils (cf. Dans la famille Rizzuto, « je demande le fils… ») , le patriarche de la mafia montréalaise, Nicolo « Nick » Rizzuto 86 ans, a été assassiné dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, mercredi.

Le meurtre est survenu vers 17 h 40 HNE à sa résidence de l’avenue Antoine-Berthelet, à l’angle du boulevard Gouin Ouest, dans le nord-ouest de Montréal.

Du point de vue de la violence programmée, la fin d’une époque se confirme (cf.Montréal : opération « extermination »).

Par ailleurs, de nombreux signaux semblent avoir été envoyés par les commanditaires. Tout d’abord, le fils a été assassiné devant le domicile de sa maitresse comme si on voulait salir le nom de la famille (les commanditaires, en bon disiciple de Toto Riina,  savaient que cette info serait reprise en boucle par les médias (cf. Leçon de communication mafieuse par Toto Riina)

En ce qui concerne le grand père, il a été tué devant son épouse et une autre femme, ce qui monterait l’absence totale de considération envers le défunt et sa famille.

Il ne reste plus que le fils qui est en prison aux Etats-Unis, on verra bien si les autorités américianes ont envie de le protéger.

En point de presse, le commandant Denis Mainville, de la division des crimes majeurs du SPVMDenis Mainville a ajouté que des liens d’affaires existaient maintenant entre la mafia, les gangs de rue et les motards. « On ne structure plus le crime organisé comme étant des entités indépendantes », a-t-il résumé.

Si on lit entre les lignes de ce point presse, on comprend que les Rizzuto ne voulaient pas partager avec des forces émergeantes. De nouveaux acteurs italiens, certainement Calabrais, seraient davantage partageurs et surtout ne veulent plus d’une mafia avec un parrain bien identifé… on verra bien…

Share

5 réponses à to “Extermination suite et fin?”

  • Xav dit :

    Bonjour,
    Les effets de violence qui se passe en ce moment au Canada, on parle beaucoup des Calabrais, mais pensez vous qu’il y a un lien avec Salvatore « Sal the Iron Worker » Montagna l’ancien Acting Boss des Bonanno qui a dû etre extrader au Canada car il n’avait pas la nationalité Américaine, sachant que la famille Rizzuto était proche des Bonanno?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      Je crois reconnaître un style d’écriture que je connais déjà… comme des compétences en matière de LCN….
      J’attends donc votre nouvel article….

      Bon, quand je suis allé au Canada, mes sources m’ont dit la mafia de Buffalo prend le contrôle de Montréal…
      et c’est vrai que la mafia de Buffalo est historiquement lié à la famille Bonnano.

      Pour autant, je pense que des cellules calabraises ont été réactivées grâce aux énormes revenus du trafic de cocaïne.
      Je penbse que des Calabrais nés en Calabre ont débarqué dans les petites viles de banlieue (hinterland) anglosaxones comme en témoigne l’arrestation du super boss de la coke Giusseppe Coluccio en 2008 : ‘Ndrines transnationales ou http://www.mafias.fr/?p=174
      et qu’ils se sont mis d’accord avec les Bonnano ou les anciens canado-calabrais pour faire table raze des Rizzuto.

      Mais je n’ai aucune preuve, c’est une hypothèse.

      • Xav dit :

        Bonjour,
        Merci de m’avoir répondu.
        Oui j’avais déjà lu que la famille de Buffalo avait des « équipages » dans l’Ontario et à Toronto, c’est vrai que cela pourrait être possible.
        Je suis entrain de lire Mafia inc. : grandeur et déclin de Vito Rizzuto de André Cédilot et André Noël, et il parle vraiment bien des relations du Clan Rizzuto avec la famille Bonanno de New York. Vito Rizzuto avait des relations avec Gerlando Sciascia qui était un Capo de la même famille qui opérait spécialement au Canada mais aussi avec Joseph Massino et bien d’autres. En sachant que Salvatore Montagna essaye d’avoir la nationalité Américaine et même si celui ci se dit en « retraite » il me parait possible qu’il puisse servir de relais entre la famille Bonanno et celle au Canada. Mais bon c’est vrai comme vous dites que les Calabrais avec les importants revenus du trafic de drogue ont peut être décidé de venger après 32 ans la mort de Paolo Violi.

Laisser un commentaire

*
Faire un don
Search
OGC
Petit dico énervé de la mafia
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités
Site sur la criminalité
Petit dictionnaire énervé de la mafia
Petit dico énervé de la mafia