L’université : objectif des mafieux

« Comment s’appelle déjà l’examen que je dois passer?« 

Le 19 novembre 2010, les magistrats antimafias ont mis 11 personnes (professeurs, étudiants et employés de l’université) en examen car elles auraient aidé le clan  Pelle de San Luca (cf. De San Luca à Duisburg, la faida et la ‘Ndrangheta) a truqué les tests d’admission et les épreuves à l’université d’architecture de Reggio.

L’enquête est partie des lettres qu’envoyait Antonio Pelle, 24 ans arrêté au mois d’avril 2010. Ces lettres de prison étaient remplies d’erreurs d’ortographe  et de syntaxe. Rien de grave sauf à trouver étrange qu’il ait, en 2009, réussi 22 examens en licence d’architecture à l’université Méditerranée de Reggio. Plus étrange fut la réussite de 9 examens en un mois et demi au printemps 2009 au point que les carabiniers décident d’écouter à nouveau les bandes à disposition depuis trois ans car Antonio Pelle était sur écoute pour d’autres raisons (3. Extorsion-flash kidnapping)

Le 2 août 2009, Antonio Pelle est au téléphone avec un ponte univeristaire et lui demande « quel est le nom de mon examen? »…. et des exemples croustillants comme cela, il y en a un wagon à disposition des enquêteurs (118 coups de téléphone au secrétariat de l’université en 3 ans). La famille Pelle offrait aux professeurs de la viande pour les fêtes, en particulier l’agneau pascal (cf. Pâques en Calabre). Le 29 aôut dernier, le jeune Pelle avait demandé l’autorisation au juge de quitter sa cellule à Reggio pour passer un examen, preuve que la réussite scolaire est devenu un priorité pour les mafieux.

Dans une écoute téléphonique, le capobastone de la ‘ndrine, Giuseppe Pelle affirme aussi contrôler les tests d’admission à Catanzaro en Calabre mais aussi ceux de l’université de médecine à Messine (Sicile). Donc le même mafieux qui aprend à un allié à fabriquer un bunker (cf. 1.« Dessine moi un bunker ») qui donne des leçons Extorsion d’autorité mafieuse et d’organisation mafieuse n’oublie pas de le monde universitaire.

ccl :

Mafieux, professeurs, étudiants et employés de l’université forment un corps social criminel : une bourgeoisie mafieuse (cf. 300 arrestations : voir article du Figaro)

La mafia Calabraise exerce une influence sur le nord de la Sicile

Contrôler l’université permet d’acquérir du consensus social auprés de citoyens demandeurs de faveurs…

Share

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités