Fête des mères 2004 : le boss fait tuer son fils

En ce jour de fête des mères 2004, Nicholas Cirillo soldat de la famille Genovese et fils du boss Dominick « Quiet Dom » Cirillo, va à un rendez vous ; une de ses convocations mafieuses dont on ne reveint jamais : « I v got send for » disait Al Pacino dans Donnie Brasco (cf. Violence programmée chez La Cosa Nostra)

Nicholas 41 ans vient de subir la violence programmée par « Lupara biancha » (cf. Le « repenti » rétablit l’Etat de droit en Italie)). Sa disparition intervient deux semaines après une altercation avec deux membres des Bonanno, ce qui conduit les enquêteurs sur la piste d’un règlement de compte  jusqu’à ce que Joseph Massino, boss des Bonanno, intègre  le programme des témoins américain. Le « repenti » porte alors des micros et enregistre une conversation avec Vincent Basciano du clan Genovese  qui explique que « Quiet Dom » a ordonné l’assassinat de son propre fils « trop turbulent »…

La mafia c’est la tyrannie de la famille mafieuse (cf. Arrestation de la « mamma »). On tue un membre de sa famille biologique puis on retourne se coucher comme si de rien n’était (cf. Histoires de femmes dans la mafia)

Share

4 réponses à to “Fête des mères 2004 : le boss fait tuer son fils”

  • Xav dit :

    Oui d’ailleurs le gouvernement Américain va l’inculper pour cet assassinat. Nicky Cirillo posait beaucoup de soucis à son père (Problème avec la drogue) devenu dealer et lui même toxicomane et un quelqu’un dépendant à la drogue risque de trahir sa « deuxième famille » un jour ou l’autre…. Mais dernièrement John « Sonny » Franzese avait lancé un contrat contre son propre fils John Franzese Jr qui était devenu témoin pour le gouvernement lors de son dernier procès…

  • Xav dit :

    Si vous voulez je peux faire un petit article sur cette affaire avec John Franzese, pareil je sais pas vous avez vu, il y a eu des arrestations dans la famille de Philadelphie avec l’arrestation du Boss en exercice Joseph Ligambi pour racket. Il y a aussi Vinent Basciano l’acien acting Boss des Bonanno qui évita la peine de mort dans son procès pour meutre qui a eu pour témoin vedette Joseph Massino.

Laisser un commentaire

*
Faire un don
Search
OGC
Petit dico énervé de la mafia
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités
Site sur la criminalité
Petit dictionnaire énervé de la mafia
Petit dico énervé de la mafia