Opération Piémont : la suite

carte piémonLe 21 juin, dans la continuité de l’enquête «Crimine » version Piémont : 180 mises en examen, la magistrature indépendante italienne (procureurs nommés par le CSM et non par le conseil des ministres comme en France) ont arrêté 19 personnes de la mafia calabraise opérant dans des villes du Nord (Novi Ligure, Alba, Asti e Sommariva del Bosco). Deux locali ont été démentells. La magistraure indépendante italienne (régie par le principe de l’obligation de l’action pénale et non par le principe de l’opportunité des poursuites comme en France) a aussi arrêté, M. Cardini 54 ans, conseiller municipal du PDL de Berlusconi (cf. Biographie Berlusconi).

Contrairement à Nevio Coral arrêté en France (le Progrés), le politique arrêté hier serait affilié à la ‘ndrine (famille mafieuse calabraise). Il aurait gardé chez lui un document avec toutes les étapes du rite d’affiliation. La cérémonie aurait eu lien chez lui le 28 février 2008 et il aurait déclaré :  » faire oeuvre d’humilité » et « servir les sages maîtres« .

Bien que ne respectant tous les préceptes de la mafia calabraise, le politicien était pardoné par ses chefs afin de ne pas se priver de renforcer la Bourgeoisie politico-mafieuse le Piémont.

Share

Une réponse à to “Opération Piémont : la suite”

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search