Libera Terra à Strasbourg : « pour qu’une fois le crime ne paie pas »

Jeudi 12 avril 19H30

Galerie Nocturne, 4 rue Graumann, Strasbourg

petit dictionnaire énervé de la mafiaCaffé Italia Off, une association culturelle qui souhaite promouvoir des échanges avec l’Italie et une approche avec les cultures de ce pays un peu moins stéréotypée, organise une rencontre avec Fabrice Rizzoli, représentant de FLARE France (Freedom, Legality And Rights in Europe) et auteur du « Petit Dictionnaire énervé de la mafia »  (L’Opportun 2012), sur « Libera Terra: pour une fois le crime ne paie pas ».
Au milieu des territoires mafieux, Libera, un réseau d’un millier d’associations anti-mafieuses, gère des coopératives sociales et agricoles à partir des  biens confisqués à la mafia. La rencontre sera suivie d’un verre autour de quelques « tarallucci » e « bruschette » de Libera Terra, des produits cultivés sur les terres confisquées aux boss, au goût de légalité, de rachat et de liberté
A vingt ans de l’assassinat de Giovanni Falcone et de Paolo Borsellino et à trente ans de ceux de Pio La Torre et Carlo Alberto Dalla Chiesa, il s’agit de repenser autrement les modes de lutte contre la (et les) mafias. La rencontre aura lieu le jeudi 12 avril à 19h30, à la Galerie Nocturne, 4 rue Graumann, Strasbourg. L’entrée est libre.

Share

Laisser un commentaire

*
Faire un don
Search
OGC
Petit dico énervé de la mafia
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités
Site sur la criminalité
Petit dictionnaire énervé de la mafia
Petit dico énervé de la mafia