Le bras droit de Berlusconi interpellé au Liban

rizzoli mafia mafia

Factotum

Le 8 avril 2014, la Cour de Cassation a rendu définitive la condamnation le principal lieutenant de Berlusconi (cf.Le lien organique du président du Conseil avec les organisations mafieuses). Marcello Dell’Utri, fondateur du parti Forza Italia avait déjà été condamné en appel. Il est donc condamné à 7 ans de prison pour concours externe en association mafieuse (cf. Concours externe d’association mafieuse… ou complicité…).

La justice italienne, avec ses procureurs indépendants (pas comme en France, cf. l’impossible justice contre les puissants) vient donc de donner une vérité judiciaire. L’homme le plus important pour Berlusconi « dealait » avec des mafieux (cf. Le terrorisme mafieux dans la crise du système politique italien  et 12 janvier 2002, un étudiant et un colloque sur les attentats de 1992-1993.

Il s’agit là de la fin d’un épisode qui voit le sommet de la bourgeoisie mafieuse enfin mis sous les verrous (cf. La radio suisse donne la parole au spécialiste français de la negociation « Etat-mafia »). Quand bien des spécialistes n’osaient expliquer les connections mafieuses, d’autres en parlaient à la télévision dés 2006 :

 

Share

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités