Dans la bourgeoisie mafieuse, je demande l’expert

voVoir "bourgeoisie mafieuse" dans le Petit ictionnaire énervé de la mafiaLa magistrature a mis en examen pour complicité avec la mafia un consultant (favoreggiamento, ce qui n’est pas vraiment le concours externe en association mafieuse (cf. justice sophistiquée).

Roberto Crocitta (à ne pas confondre avec Rosario Crocetta : Président de la région Sicile! 🙂 expert auprès des tribunaux et de la police en ce qui concerne les transcriptions d’écoutes est accusé d’avoir rédigé de faux comptes rendus en modifiant ou omettant certaines paroles. A au moins 3 reprises (entre juin et novembre 2010), l’expert a témoigné en justice sur ces retranscriptions, dans des procès mettant en cause des membres des ‘ndrines Gallico, Pesce et Bellocco, de la ‘Ndrangheta de la région de Gioia Tauro (cf. Le port-conteneur de la ‘Ndrangheta)

L’expert transformait par exemple le nom du mafieux « Totò Dinaro” (un des mafieux favorisé par l’expert en “Totò di Palmi”. Ou encore il rajoutait « incompréhensible » au lieu de mots importants pour l’accusation (ex : 4. Organisation mafieuse : « j’appelle la Province » ).

Le magistrat Pedone ajoute que l’expert faisait bien remarquer qu’il était « disponible » à toute la mafia du mandamento thyrénien (la chambre de compensation qui gère les relations entre les clans de la province de Reggio).

La liste des fonctions des membres de la Bourgeoisie mafieuse (cf. définition) s’allonge :

Bourgeoise mafieuse chez les forces de l’ordre

Dans la famille « bougeoise-mafieuse » : la justice demande le banquier

Dissolution des conseils municpaux : annus horribils?

Share

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search