Un Casalesi au pays des Magyars

Gianluca de Luca, 52 ans, membre du clan Bidognetti (cartel des Casalesi cf. Les clans utilisent leur avocat contre Roberto Saviano) dans la province de Caserte, était en « cavale ». Le 17 juillet dernier, il avait échappé  à une opération qui avait permis l’arrestation de 6 affiliés mis en examen pour association mafieuse et extorsion. Gianluca de Luca, serait le chef de zone et donc le collecteur de fonds de la ville de Cancello-Arnone et des comunes limitrophes.

Le 18 septembre, la police hongroise a arrêté, à partir d’un signalement des policiers italiens, le « latitante » (fuyard) à la frontière Roumano-Hongroise. Le camorriste de la mafia napolitaine était au volant d’une grosse berline allemande en compagnie de son fils (Joyeux Noël) et d’une autre personne. Dans les prochains jours, ces citoyens italiens seront conduits en Italie par la police judiciaire de Caserta et par les agents d’Interpol Rome.

En dépit de la suppression des contrôles -systématiques- aux frontières au sein de l’Union européenne (en réalité seulement au sein de l’espace Schengen en bleu sur la carte), il est possible de retrouver les mafieux en fuite Il s’agit de donner aux policiers les moyens de faire les enquêtes appropriées.

Share

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search
Mafia (en italien)
Observatoire Géopolitique Criminalités